Ambasdr, une app pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux

La startup Ambasdr lance une campagne de crowdfunding via la plateforme de financement participatif Kickstarter pour apprendre au monde à utiliser les …

La startup Ambasdr lance une campagne de crowdfunding via la plateforme de financement participatif Kickstarter pour apprendre au monde à utiliser les réseaux sociaux. L’application interactive accompagne les utilisateurs pour leur permettre de créer des contenus de qualité facilement. La campagne est en ligne jusqu’au 11 Novembre 2015.

Pour avoir accès à la campagne : http://kck.st/1LJ4iX4

Les plateformes de partage social font face à une raréfaction des contenus de qualité. Cette tendance a pour effet de réduire considérablement l’engagement des internautes. Un véritable paradoxe quand la mission de Facebook est de rendre le monde plus ouvert.

La non résolution de ce problème apparaît simplement. Les gens ne savent pas utiliser les réseaux sociaux. Ils passent donc plus de temps à franchir des obstacles d’ordre technique plutôt que mettre à profit leur créativité.

Une App pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux

Une fois connecté sur l’application, l’utilisateur bénéficie de 125 tutoriels interactifs classés par niveaux de difficulté pour apprendre à utiliser Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram et Linkedin. Des conseils viennent compléter sa navigation et réagissent en temps réel en fonction de l’action effectuée. Enfin, un support personnalisé permet à l’utilisateur d’aborder les points sensibles ou d’incompréhension.

À propos de Ambasdr

Ambasdr a été fondé par Léo Godefroy et Micke Gomes. Leur expérience au sein de pure players leur a offert la possibilité de travailler sur la conception de stratégies sociales et interfaces web. Souhaitant accompagner la transition numérique, ils décident de créer leur propre application pour permettre à tous de comprendre et utiliser les réseaux sociaux.

Commentaires

commentaires

Catégories Réseaux sociaux

Tags app apprendre kickstarter social media


1 Votes