BDU : NetExplorer propose des solutions pour base de données unique

NetExplorer dévoile sa solution pour une BDU instantanée Déjà obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés depuis le 14 juin …

NetExplorer dévoile sa solution pour une BDU instantanée

Déjà obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés depuis le 14 juin dernier, c’est au tour de celles de plus de 50 salariés de mettre en place une base de données unique d’ici le 14 juin 2015. La solution NetExplorer BDU qui a déjà séduit les grandes structures, lance une offre adaptée à la nouvelle vague d’entreprises concernées par la base de données unique.

Créée par l’ANI du 11 janvier 2013 et la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, la BDU ou base de données unique regroupe l’ensemble des informations que l’employeur est tenu de remettre aux représentants du personnel. Alors que la date légale de sa mise en place pour les entreprises de plus de 300 salariés est déjà passée (14 juin dernier), la base de données unique reste un challenge et une problématique pour bon nombre des entreprises concernées, qui sont nombreuses à ne pas avoir mis au point de dispositif adapté. « Les principales inquiétudes des DRH résident dans la mise en place concrète de la BDU : comment contrôler le périmètre du partage de l’information, et comment assurer la confidentialité de ses données ? » constate Bertrand Servary, le gérant de NetExplorer. Des questions qui concernent un grand nombre de services RH, puisqu’à compter du 14 juin 2015, la BDU sera également obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés.

Une solution clé en main, personnalisable et instantanée

Grâce à une expérience de plus de 7 ans dans le développement de solutions de partage de fichiers et de travail collaboratif, NetExplorer est devenu un expert dans l’échange d’informations. Pour aider ses clients actuels et les organisations concernées par la base de données unique, il a créé une solution BDU complète, et opérationnelle en un clic, dès sa souscription. Elle est livrée préconfigurée pour classer les informations selon les 8 rubriques prévues par le Code du Travail, ou vierge, pour personnaliser les espaces de travail. « Pour répondre aux craintes des DRH, nous avons mis au point de nombreux outils facilitant le partage de fichiers : une gestion fine des droits d’accès par utilisateur et/ou groupe d’utilisateurs, un accès mobile et multi supports, des alertes email automatiques, un historique des actions, un système d’annotations sur les documents… » détaille Bertrand Servary. « Et pour accompagner encore plus nos clients, notre solution BDU est déployée instantanément, dès la souscription, et les mises à jour de celle-ci se font automatiquement, sans aucune maintenance nécessaire » ajoute-t-il.

Un haut niveau de sécurité et de confidentialité garanti

Parce que les données présentes dans la BDU sont souvent confidentielles, la solution NetExplorer permet de définir les plages horaires et les supports depuis lesquels la BDU est accessible aux utilisateurs. Elle offre aussi la possibilité de gérer l’accès aux données en créant divers profils qui ont eux-mêmes différents droits d’accès. Les DRH peuvent également opter pour d’autres fonctionnalités comme une authentification forte, pour toujours plus de sécurité. « Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, NetExplorer BDU propose plusieurs offres, adaptées au nombre de collaborateurs et à l’espace de stockage requis » conclut Bertrand Servary. Enfin, les entreprises peuvent tester gratuitement la solution pendant 30 jours, et bénéficier d’une démonstration à distance pour la prendre en main rapidement. Des entreprises comme Brandt, Mr Bricolage et Goodyear ont déjà adopté NetExplorer BDU pour la mise en place de leur base de données unique.

Service commercial : 05 61 61 20 10 ou contact@netexplorer.fr http://www.netexplorer.fr/fr/bdu-base-de-donnees-unique 

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags base de données unique bdes BDU DRH RH


1 Votes