Comment optimiser parfaitement une page web ?

Rand Fishkin est un nom réputé dans le monde du référencement et il est notamment le confondateur de Moz.com (anciennement Mozcast). Au …

Rand Fishkin est un nom réputé dans le monde du référencement et il est notamment le confondateur de Moz.com (anciennement Mozcast). Au début du mois d’août, celui dont les propos sont très souvent surveillés avec attention et relayés aussi vite a publié un article ayant pour ambition de présenter ce à quoi devrait ressembler une page web parfaitement optimisée aux yeux de Google. 

 

Ainsi, dans son article (vous pouvez retrouver la version originale ici), Rand Fishkin met en évidence plusieurs éléments importants afin que sa page web soit bien optimisée pour les moteurs de recherche (et plus particulièrement pour Google). 

Parmi les éléments que Rand Fishkin met en avant, on citera ceux qui nous paraissent les plus essentiels et nous vous laisserons regarder le graphique pour vous faire une idée plus complète.


Si l’on suit les préceptes de Rand Fishkin, pour qu’une page soit parfaitement optimisée aux yeux des moteurs de recherche, il faudrait :

  • Qu’elle offre un contenu de haute qualité, unique et pertinent avec des images qui pousserait l’internaute à continuer sa visite du site internet; 
  • Qu’elle propose une navigation irréprochable aux yeux des consommateurs, qu’elle soit esthétique et rapide (temps de chargement);
  • Qu’elle soit accessible pour les robots des moteurs de recherche grâce à une URL statique, à l’utilisation de redirection 301 ou encore à des descriptions et des titres pas trop longs;
  • Qu’elle contienne des mots clés pris en compte par les moteurs de recherche (mot clé dans le titre de la page, dans l’URL, etc.);
  • Qu’elle puisse être partagée via les réseaux sociaux (G+, Facebook, Twitter, etc.); 

Evidemment, Rand Fishkin explique que cette page « parfaitement optimisée » ne se base sur aucune vérité universelle et qu’elle a été réalisée suite à de nombreuses expériences. Cependant, d’après lui, ce type d’optimisation marche plutôt bien pour les moteurs de recherche (pour le moment en tout cas). 

Vous pouvez retrouver cette page parfaitement optimisée en graphique dans l’article : « La page web parfaitement optimisée selon Rand Fishkin« 

 

Pour plus d’informations concernant l’optimisation de votre site internet, n’hésitez pas à contacter notre agence de référencement située près de Liège.

Commentaires

commentaires

Catégories Référencement SEO

Tags flux google optimisation Rand Fishkin référencement


1 Votes