Le crowdfunding veut révolutionner la mobilité urbaine !

Après le lancement très réussi de ElectricMood sur la plateforme de financement Indiegogo, c’est au tour de Ulule de participer au développement …

Après le lancement très réussi de ElectricMood sur la plateforme de financement Indiegogo, c’est au tour de Ulule de participer au développement de la mobilité douce avec Ecocityz, la trottinette électrique haut de gamme qui révolutionne la mobilité urbaine.

Les plateformes de crowdfunding ont décidé de se lancer dans le développement économique et écologique des villes de demain.

Indiegogo a ouvert la marche, avec le projet de la société ElectricMood, qui propose une trottinette électrique pouvant atteindre 25 km/h pendant 20 km à 1200$. L’objectif de financement a été dépassé très rapidement, avec à ce jour 230% du budget initial financé. Le projet est donc validé, et les premières ElectricMood devraient être livrées en Juin 2015.

C’est maintenant Ulule qui nous propose de soutenir le projet Ecocityzhttp://fr.ulule.com/ecocityz-2/ – une trottinette électrique très haut de gamme, pouvant atteindre 35 km/h avec 40 km d’autonomie ! Elle est proposée à 999€ pendant la phase de financement et sur une quantité très limitée. Annoncée officiellement le 2 mars 2015, la campagne est déjà financée à 45%, ce qui semble annoncer encore une fois une très belle réussite.

Le goût des plateformes de crowdfunding pour la mobilité douce correspond en fait à une nécessité d’adapter le développement des villes aux contraintes actuelles. Dans sa campagne de financement, Ecocityz reprend des statistiques publiées en 2014 :

« On estime en moyenne à 3 300€ la dépense annuelle liée à l’usage de la voiture […] Le trajet domicile / travail représente en moyenne 1H10 par jour. La distance moyenne est de 14 km. Les transports en commun restent peu utilisés […] Les horaires et les points d’accès sont limités. 8 millions de vélos sont volés chaque année dans le monde »

« Pour cumuler l’économie des transports en commun, la mobilité d’une voiture et assurer la sécurité de son moyen de transport, la solution est la trottinette électrique pliable « Ecocityz ». »

Dans un contexte de crise économique et de lutte contre le réchauffement climatique, la solution d’Ecocityz, conciliant économie et écologie, saura-t-elle toucher son public et obtenir les soutiens nécessaires à son développement ?

Pour défendre son projet, la Startup Lyonnaise pourrait profiter du « Salon du 2 roues » qui aura lieu cette année du 13 au 15 mars à Lyon Eurexpo.

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags crowdfunding Ecocityz écologie mobilité Trottinette électrique ulule


1 Votes