Interoute leader du Magic Quadrant du Gartner de l’hébergement managé dans le cloud en Europe

  Pour la seconde année consécutive dans le carré des leaders   Paris – 7 juillet 2015 – Interoute, opérateur propriétaire de …

 

Pour la seconde année consécutive dans le carré des leaders

 


Paris – 7 juillet 2015
– Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce son classement parmi les leaders européens de l’hébergement managé dans le cloud selon le Magic Quadrant du Gartner paru le 30 juin 2015. Il s’agit d’une étude annuelle sur l’offre des fournisseurs d’hébergement managé dans le cloud.

 

Interoute a intégré le plus grand réseau fibre optique d’Europe, avec ses 12 data centres et 14 Virtual Data Centres,  afin de créer une plateforme cloud directement dans le réseau. L’an passé, cette plateforme s’est développée avec de nouvelles zones de Virtual Data Centre en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Interoute propose des fonctionnalités uniques ainsi que le déplacement des charges de travail ou des données d’un Virtual Data Centre à l’autre, gratuitement.

 

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute pour la France, commente cette reconnaissance: « Etre nommé dans la catégorie des leaders européens de l’hébergement managé dans le cloud est pour nous la confirmation que notre plateforme cloud mondiale répond aux attentes des utilisateurs. Partout dans le monde, les organisations utilisent toutes sortes de services cloud pour faire évoluer leur activité. Interoute fournit une performance informatique fiable au travers de ses quatorze zones réparties sur la planète, construites sur un réseau haute performance avec plus de 300 interconnexions.»

 

Le rapport du Gartner, co-écrit par Tiny Haynes, Gianluca Tramacere, Gregor Petri et Andrew Watson, dit : « Les leaders ont prouvé leur potentiel sur ce marché, qu’ils savent innover fréquemment sur leurs produits existants et que les clients peuvent compter sur eux pour les besoins d’entreprises. Ils ont prouvé leurs compétences techniques et leur capacité à délivrer des services à une grande variété de clients. Ils adressent différents types d’utilisation avec des solutions autonomes ou  intégrées. »

 

Ce rapport arrive après qu’Interoute ait été le seul fournisseur basé en Europe à intégrer le Magic Quadrant for Cloud Infrastructure as a Service cloud* au niveau mondial, publié en mai 2015.

 

*Gartner Magic Quadrant for Cloud Infratructure as a Service, Worldwide report.

 

A propos du Carré Magique

 

Gartner est totalement indépendant des entreprises fournisseurs, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l’opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

 

 

 

A propos d’Interoute

 

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 14 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

 

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags europe Gartner hébergement hébergeur interoute


1 Votes