Mise à jour GPS

Un problème de mise à jour ? Comme une grande majorité de français, vous possédez très certainement un appareil GPS, qu’il soit …

Un problème de mise à jour ?

Comme une grande majorité de français, vous possédez très certainement un appareil GPS, qu’il soit nomade (vous pouvez le transporter n’importe où) ou fixe (c’est à dire d’origine, incruster dans le tableau de bord de votre voiture).
En effet, beaucoup de personnes utilisent aujourd’hui le GPS car cet appareil est très pratique même pour de courtes distances d’un point A à un point B pour se rendre à une adresse précise. Le marché étant dominé par Garmin et Tomtom pour les GPS nomades ainsi que les montres connectées (pour le running et la randonnée).

Là où le bât blesse concernant les GPS, c’est au niveau des mises à jour. Une mise à jour GPS est assez onéreuse quel que soit l’origine de l’appareil. Maintenant, de nombreux fabricants de GPS ont eu l’idée d’offrir la mise à jour gratuite à vie. Est-ce une bonne idée ?! Sur le court terme en effet c’est une bonne initiative pour l’utilisateur mais lorsque le GPS devient « démodé » les mises à jours ne se feront plus sur votre appareil, il faudra donc en racheter un autre plus récent.
Vous avez donc compris que la phrase commerciale « mises à jour gratuites à vie » veut en réalité dire « mise à jour gratuite tant que nous ne sortons pas un nouveau modèle ».

Mise à jour GPS gratuite: La solution !

Heureusement, il existe une solution pour une mise à jour GPS gratuite grâce à des cartes open source. Une mise à jour GPS simple et efficace destinée à la France, à la Suisse, à la Belgique et au Canada. D’autres pays feront leurs apparitions par la suite. Quand à la compatibilité des GPS, il faut posséder un GPS Garmin, Tomtom, Mappy ou Mio. Les autres marques ne sont pas encore disponibles pour le moment.

Installation d’une mise à jour Garmin

Prenons par exemple le cas pour une mise à jour garmin. Dirigez-vous donc sur le site Mise-a-jour-gps.com choisissez votre GPS pour ensuite effectuer la mise à jour. Une fois le fichier téléchargé, il suffit simplement de le copier et le coller sur votre GPS (un tuto plus détaillé est disponible sur le site).
C’est avec une facilité déconcertante que vous allez pouvoir effectuer la mise à jour GPS.

Commentaires

commentaires

Catégories GPS

Tags flux mise a jour garmin mise à jour gps mise à jour mappy mise à jour mio mise à jour tomtom


1 Votes