Mister Minit rationalise l’accès aux applications grâce au cloud en réseau d’Interoute

Gain de temps et d’argent pour l’équipe informatique interne de Mister Minit grâce à l’externalisation vers le data centre d’Interoute et un …

Gain de temps et d’argent pour l’équipe informatique interne de Mister Minit grâce à l’externalisation vers le data centre d’Interoute et un réseau sécurisé en colocation


Bruxelles/Paris – 24 novembre 2015
Le Groupe Minit, le leader européen des réparations rapides, notamment de chaussures, de montres et de smartphones, a opté pour une configuration hybride et a fait passer une grande partie de son infrastructure informatique dans le data centre en colocation dernier cri d’Interoute, propriétaire de la plus grande plate-forme de services cloud d’Europe. Le nouveau data centre d’Interoute, situé à Gand, est en liaison directe avec tous les bureaux du Groupe Minit via un réseau MPLS – le même qui interconnecte les différents bureaux entre eux.

Mister Minit, Belge à l’origine, est désormais actif dans 13 pays et emploie plus de 2 100 personnes, qui travaillent dans 1 100 magasins différents. Le Groupe Minit – interconnecte ses bureaux de  Grande-Bretagne, France, Suisse, Pologne, Allemagne et Belgique avec le data centre en colocation de Gand via un réseau MPLS. Ils utilisent tous des applications professionnelles critiques, entre autres des applications permettant de traiter les commandes et d’effectuer des comptes rendus financiers. À ce titre, ils ont absolument besoin d’une bonne connexion avec l’infrastructure informatique.

Avant de passer à Interoute, l’entreprise disposait de son propre data centre, intégré au siège. Le recours à un centre de données physique unique offrait trop peu d’options en matière de reprise sur sinistre. Minit voulait passer au cloud. L’entreprise a alors choisi les services de colocation d’Interoute parce que le data centre d’Interoute permet de relier directement l’infrastructure et les réseaux informatiques existants à la plate-forme de services cloud mondiale et d’exploiter ces ressources au moment et à l’endroit où c’est nécessaire.

« Grâce à notre collaboration avec Interoute, l’exploitation par notre département informatique est bien plus efficace. Il se concentre sur le soutien et le développement des activités opérationnelles dans les magasins et en ligne. En outre, nous pouvons dorénavant rationaliser les applications à un niveau international, et les héberger dans le data centre d’Interoute», explique Philippe Barbry,  ICT Director du Groupe Minit.

 

« Mister Minit a choisi Interoute en raison de l’évolution actuelle du marché, où l’informatique et les métiers sont de plus en plus inséparables», ajoute Jan Dezutter, Country Manager Belux d’Interoute. « Vu que nous fournissons à Mister Minit la connectivité, la colocation et l’accès aux services cloud, l’équipe informatique interne peut se concentrer sur le développement des applications utiles aux activités métier de l’entreprise. »

À propos du Groupe Minit

Mister MINIT, fondé en Belgique en 1957, est devenu aujourd’hui un acteur international actif dans 13 pays d’Europe. Mister MINIT emploie plus de 2 100 personnes et compte 1 100 magasins au Benelux, en France, en Allemagne, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Scandinavie et sur les marchés en pleine croissance d’Europe de l’Est. Les services offerts par l’entreprise incluent la réparation de chaussures et de montres, la duplication de clés, des services de personnalisation (gravure et imprimés) et la réparation de smartphones. Par ailleurs, Mister MINIT commercialise une large gamme de produits sous son propre nom.

 

 

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire d’un des plus grands réseaux d’Europe et d’une plateforme de services Cloud mondiale, comprenant 14 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

Prévisions

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication. 

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags cloud cloud computing data centre interoute réseau


1 Votes