MyScienceWork lance POLARIS, plateforme digitale pour la valorisation de la recherche

Afin de répondre aux besoins des institutions en termes de visibilité, communication et métriques, MyScienceWork propose des plateformes en ligne sur mesure …

Afin de répondre aux besoins des institutions en termes de visibilité, communication et métriques, MyScienceWork propose des plateformes en ligne sur mesure pour la recherche

San Francisco, 19 mai 2015 – MyScienceWork annonce aujourd’hui le lancement de son offre, POLARIS, des plateformes en ligne sur mesure pour optimiser la dissémination et la communication de la recherche. POLARIS est un outil polyvalent qui permet aux institutions de rendre leur recherche accessible, de communiquer sur leurs derniers résultats, d’établir des collaborations et de disposer d’outils d’aide à la décision pour leurs priorités de recherche.

Les plateformes POLARIS intègrent des outils numériques innovants qui répondent aux besoins spécifiques des institutions selon trois axes : l’archivage, le suivi et la communication.

  1. Une plateforme d’archivage de tous documents de recherche (publications scientifiques, thèses, présentations, brevets, etc.), qui permet aux institutions de centraliser et diffuser toutes les données de la recherche.
  2. Un tableau de bord et des métriques qui permettent aux directions d’établissements de déterminer leur impact dans le milieu scientifique.
  3. Des services de communication pour grand public et la communauté scientifique grâce à des articles de vulgarisation scientifique rédigés par les journalistes de MyScienceWork et diffusés auprès de leur importante communauté internationale.

Au sein des plateformes Polaris, chaque chercheur de l’institution possède son profil professionnel qui l’aide à reconstruire en ligne le réseau naturel de ses collaborateurs, co-auteurs, partenaires ou étudiants. Les chercheurs ont également accès aux avantages de la plateforme MyScienceWork : un accès à plus de 30 millions de publications scientifiques, dont 20 millions en accès libre, un moteur de recherche innovant, des articles de vulgarisation et une communauté d’un demi-million de chercheurs et passionnés de sciences. POLARIS dispose donc de tous les éléments nécessaires pour augmenter la visibilité des institutions et créer de nouvelles opportunités pour elles et leurs chercheurs.

A propos de MyScienceWork

MyScienceWork a été créé à Paris par deux jeunes entrepreneurs français aux profils complémentaires : Virginie Simon, docteur en nanotechnologies contre le cancer, et Tristan Davaille, ingénieur financier. Après avoir construit une solide communauté de chercheurs et passionnés des sciences et établi des partenariats avec des institutions renommées, l’entreprise a lancé son site www.mysciencework.com en décembre 2012. Afin d’étendre ses activités à l’international, MyScienceWork a ouvert des bureaux au Luxembourg, puis à San Francisco en octobre 2014. La plateforme scientifique internationale MyScienceWork donne aujourd’hui accès à plus de 30 millions de publications scientifiques et compte plus d’un demi-million de personnes dans sa communauté international. Son objectif principal est d’offrir un maximum d’accès aux informations liées à la recherche à travers des outils numériques et des medias sociaux professionnels.

Plateformes POLARIS pour la valorisation de la recherche : polaris.mysciencework.com

Contact

Laurence Bianchini

Tel: +1 (415) 579-6125

laurence.bianchini (at) mysciencework.com

Commentaires

commentaires

Catégories Sciences

Tags flux MyScienceWork polaris recherche San Francisco startup valorisation


1 Votes