Nouvelle application Skyscanner : Un utilisateur sur deux recherche ses billets d’avion depuis son téléphone portable

Une application « vols » plus intuitive pour les mobinautes, signée Skyscanner   Un utilisateur sur deux recherche désormais ses billets d’avion depuis son …

Une application « vols » plus intuitive pour les mobinautes, signée Skyscanner

 

Un utilisateur sur deux recherche désormais ses billets d’avion depuis son téléphone portable

 

Si des études montrent que les Français passent de plus en plus de temps sur leur mobile*, Skyscanner, l’un des leaders mondiaux de la comparaison de voyages, confirme la donne. Le moteur de recherche a en effet vu son pourcentage d’utilisateurs sur mobile augmenter de plus de 15 points de 2014 à 2015**. Les utilisateurs français qui étaient 35% à rechercher et réserver leurs billets d’avion depuis leur téléphone portable l’année dernière sont passés à 50% cette année.

 

Avec la moitié de ses utilisateurs effectuant leurs recherches sur le mobile, Skyscanner dévoile la mise à jour de son application « vols » pour une expérience encore plus adaptée aux besoins des mobinautes. La mise à jour de l’application vols est disponible dès aujourd’hui sur les appareils équipés du système d’exploitation iOS et sera disponible sur Android dans les prochains jours.

 

« Nous avons observé une forte augmentation des voyageurs désireux de chercher et réserver leurs vols sur le mobile cette année. », explique Jonathan Sepulchre, Responsable du marché France chez Skyscanner. « Avec les nouveaux changements réalisés sur notre application Vols, nous souhaitons rendre la recherche de billets d’avion à la fois simple et rapide, en donnant aux voyageurs des outils pratiques qui leurs permettent de trouver les prix les plus intéressants et de faciliter leur prise de décision. Notre objectif est de permettre aux voyageurs d’être certains d’avoir fait le meilleur choix, sans le stress associé à une recherche pénible. »

Repérer les vols pas chers

L’application vols permet une visualisation des prix par jour et par mois, depuis les fonctionnalités graphique et calendrier. Sur la fonction calendrier, un code couleur par tranche de prix (vert, orange et rouge) permet de trouver simplement les jours les moins chers pour prendre l’avion.

Rechercher des billets d’avion avec flexibilité

Skyscanner permet aux voyageurs d’affiner leurs recherches en les filtrant par prix, par durée de trajet, par horaire de décollage et d’atterrissage mais aussi par « note d’évaluation ». La note d’évaluation prend en compte le prix, le nombre d’arrêts et la durée du trajet.

Gagner du temps et de l’argent

Les voyageurs peuvent dès à présent retrouver simplement les dernières recherches effectuées depuis l’écran d’accueil dans les « Recherches récentes ». Il leur est également possible de suivre l’évolution du prix d’un billet d’avion grâce à fonction « alerte prix », disponible sur tous les écrans de résultats de recherches.

Trouver de l’inspiration

Enfin, pour celles et ceux qui ne savent pas toujours où partir en vacances, Skyscanner a créé la fonction « Partout » qui est désormais disponible depuis l’écran d’accueil de son application. En utilisant cette fonction, les voyageurs se verront proposer toutes les destinations les moins chères depuis leur ville de départ.

* Source ici

** Données Skyscanner Janvier-Août 2014 puis Janvier-Août 2015

 

À propos de Skyscanner

Skyscanner est l’un des leaders mondiaux de la comparaison de voyages proposant un service gratuit et complet de recherche de vols ainsi que de comparaison instantanée d’hôtels et de location de voiture.

 

Fondé en 2003, Skyscanner compte plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois sur son site et son application mobile. Skyscanner est accessible dans le monde entier et disponible dans 30 langues. 

 

Skyscanner propose toute une gamme d’applications mobiles gratuites pour iPhone, iPad, Android, Windows Phone et Windows 8, qui ont été déjà téléchargées plus de 35 millions de fois.

 

L’entreprise emploie près de 500 salariés et possède neuf bureaux mondiaux à Édimbourg, Singapour, Pékin, Shenzhen, Miami, Barcelone, Glasgow, Sofia et Budapest.

Commentaires

commentaires

Catégories Voyage

Tags application mobile vols voyages


1 Votes