Padam remporte le Challenge Hello Tomorrow dans la catégorie « Transport et Mobilité ».

Paris, le 30/06/2015 – Padam, jeune start-up française proposant un service de transport connecté et intelligent, est fière d’annoncer sa victoire au …

Paris, le 30/06/2015 – Padam, jeune start-up française proposant un service de transport connecté et intelligent, est fière d’annoncer sa victoire au Challenge Hello Tomorrow dans la catégorie « Transport et Mobilité ».

Padam avait été sélectionnée en avril dernier parmi plus de 3600 projets innovants issus du monde entier pour faire partie des 30 demi-finalistes du Challenge Hello Tomorrow. Elle figurait ainsi avec Automotive Smart Grid, Dronamics, Protei et Rovenso parmi les cinq projets retenus dans la catégorie «  Transports et Mobilité », qui comptait près de 360 candidats.

Padam a donc présenté son projet sur la scène lors de la conférence Hello Tomorrow, qui s’est tenue à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris les 25 et 26 juin derniers. A l’issue d’un pitch de quatre minutes et d’une session de questions-réponses avec le jury, la startup fondée par Grégoire Bonnat et Ziad Khoury en 2014 a été désignée gagnante. Padam remporte ainsi le premier prix, qui lui a été remis sur scène lors de la finale par Pedro Costa, responsable de l’Incubateur Programme Office Europe du groupe Michelin, sponsor de la catégorie « Transport et Mobilité ».

« Cette récompense va nous permettre d’accélérer notre développement et de tester notre service sur de nouveaux territoires en dehors de Paris, que ce soit en Ile-de-France ou en province ». souligne Grégoire Bonnat, CEO et cofondateur de Padam. « Le niveau du concours était relevé, cela a été une vraie surprise pour nous à l’annonce des résultats. Il y avait un fourmillement extraordinaire à la Cité des Sciences durant ces deux jours de conférence. Les meilleures startups au monde du moment, des scientifiques et speakers internationaux réunis, et finalement nous remportons le prix tant disputé ! »

 

La révolution du transport en commun est en marche !

« Ce prix est également une reconnaissance de la valeur ajoutée de notre projet, tant du point de vue social qu’économique. » ajoute Ziad Khoury, COO et cofondateur de Padam. L’ambition de la startup est en effet de révolutionner les transports en commun et la mobilité urbaine, impactant ainsi la vie de millions de personnes à travers le monde. « Le test que nous effectuons actuellement la nuit à Paris n’est qu’une des différentes problématiques auxquelles Padam est capable de répondre. Notre volonté est de proposer de nouvelles solutions de transport en commun dans des villes de province ou d’Ile-de-France qui en sont pour le moment dépourvues, ou qui opèrent un service de transport déficitaire et sous-optimisé. »

La startup développe dans cette optique ses propres logiciels de simulation et algorithmes innovants, capables d’optimiser en temps réel et en fonction de la demande une flotte de véhicules circulant sur un territoire donné. Lorsqu’un utilisateur effectue une demande depuis l’application mobile Padam, un véhicule dévie alors sa route pour le prendre en charge. Les passagers allant dans une direction similaire sont ainsi regroupés au sein d’un même véhicule. Padam propose ainsi une nouvelle vision du transport en commun, à mi-chemin entre des transports traditionnels aux lignes fixes et le taxi ou la voiture personnelle.

 

À PROPOS DE PADAM

Fondée en mai 2014 par Grégoire Bonnat et Ziad Khoury, ingénieurs diplômés de l’Ecole Polytechnique, la start-up Padam propose un service de transport en minibus partagés disponible la nuit à Paris. Padam a pour ambition d’inventer le transport en commun de demain : un transport flexible, intelligent et connecté. La start-up, composée d’une équipe de 12 personnes, est actuellement incubée à Telecom Paris Tech.

 
Plus d’informations sur http://padambus.com
Suivez-nous sur Twitter : @padambus

Commentaires

commentaires

Catégories Sciences

Tags #HTC2015 innovation prix startup tech


1 Votes