Parclick obtient 750.000 euros dans une levée de fonds pour accélérer son développement international

Madrid, 5 octobre, 2015 Parclick, pionnier dans la réservation en ligne de places de stationnement, a clôturé une levée de fonds de …

Madrid, 5 octobre, 2015

Parclick, pionnier dans la réservation en ligne de places de stationnement, a clôturé une levée de fonds de 750.000 euros, menée par Capitana Venture Partners (500.000 euros), à laquelle les investisseurs actuels de la société ont également participé. Les fonds seront dédiés au renforcement de sa croissance sur les marchés où la société est déjà présente et au développement de ses activités internationales.

En juin 2014, Parclick avait réalisé une levée de fonds de 250.000 euros, à laquelle plusieurs investisseurs privés avaient pris part. Fin 2014, Parclick offrait un réseau de plus de 300 parkings dans 40 villes. Actuellement, Parclick compte plus de 600 parkings et une présence dans 100 villes européennes.

En France, Parlick dispose de 7 parkings dans le centre de Paris, dont un situé dans le voisinage d’un lieu incontournable tel que le Centre Pompidou. Parlick propose aussi des stationnements à Reims, avec des places près de la fameuse cathédrale, et dans  des grands villes telles que Lyon. De plus, Parclick gère aussi les parcs de l’aéroport de Nice

Le modèle économique de Parclick vise d’une part à aider les parkings à attirer de nouveaux clients en ligne en améliorant ainsi leur taux d’occupation et, d’autre part, à offrir aux clients la possibilité de réserver leur place de stationnement en  ligne, avec d’importantes réductions à la clé.

Luis Paris, PDG et co-fondateur de Parclick estime que « cette levée permettra à l’entreprise de jeter les bases de son expansion internationale et de devenir une référence au niveau européen ». D’autre part, Ivan Rodriguez, co-fondateur et directeur du développement commercial de Parclick ajoute « nous remercions nos investisseurs pour leur soutien et pour nous avoir accordé leur confiance, nous croyons que cette nouvelle étape est essentielle pour consolider Parclick comme pionnier dans le monde de la réservation en ligne de places de stationnement ».

 A propos de Parclick

Parclick est une société de réservation en ligne, offrant des places de stationnement longue durée dans plus de 600 parkings dans toute l’Europe (Espagne, France, Italie et Portugal).

Parclick offre à ses clients un moyen simple et pratique d’obtenir une place de parking adaptée à leurs besoins. L’offre comprend un service en ligne unique de réservations et de promotions, ainsi que la possibilité d’acheter des forfaits « Multiparking » qui s’adaptent à tout type de besoins.

L’offre de Parclick est basée sur un large réseau : centres urbains, aéroports, gares routières et de trains… Une offre complète garantissant la satisfaction du client, offrant un haut niveau de service et ainsi favorisant la fidélisation. Parclick travaille uniquement avec les parkings publics en mesure d’offrir une qualité de service et un niveau de sécurité conformes aux attentes des clients.

Pour les exploitants de parkings, Parclick propose un modèle économique unique, permettant d’augmenter la rentabilité du parc existant, avec flexibilité quant aux systèmes d’exploitation en place, favorisant ainsi une augmentation des taux d’occupation et des services à la clientèle.

A propos de Capitana Venture Partners

Capitana Venture Partners (CPV) est une marque de Venture Capital spécialisée dans l’investissement dans de jeunes sociétés technologiques et d’Internet en phase de développement. CPV investit dans des sociétés possédant un modèle économique testé commercialement et ayant un marché ciblé pertinent.

Contact de presse :

Charles Casillas

Consultant en communication Rgtogether

Téléphone : +34 609. 809.941

carlos.casillas@rgtogether.com

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags Levée de fonds mobilité Parking startup


1 Votes