La plateforme Cloud d’Interoute choisie par le constructeur européen BQ pour déployer ses communications unifiées

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, annonce que BQ, constructeur européen d’appareils multimédia, a choisi le Virtual …

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, annonce que BQ, constructeur européen d’appareils multimédia, a choisi le Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute pour héberger ses nouvelles solutions de communications unifiées à destination de ses clients et employés.

BQ a déployé une nouvelle solution de téléphonie et de call centre sur le VDC d’Interoute, misant sur le débit, la flexibilité et l’évolutivité de cette plateforme cloud. Cette solution est utilisée par ses 1000 employés répartis dans des bureaux à travers le monde, le VDC d’Interoute procurant la couverture mondiale dont ils ont besoin.

 

Cette solution est complétée par des services de téléphonie et de numéro d’accès direct (DDI) fournis par Interoute pour un coût avantageux grâce aux économies d’échelle réalisées en utilisant l’infrastructure mondiale d’Interoute.

Depuis sa création en Espagne, BQ a développé ses activités à l’intérieur et en dehors du pays grâce à son catalogue d’appareils haute technologie de dernière génération et à ses tarifs très compétitifs, mais aussi grâce à son engagement client avec un support complet.

Mario Fernández, IT Manager chez BQ, déclare: « L’un des objectifs fondamentaux de BQ est de délivrer le meilleur support client. C’est pourquoi nous avons choisi Interoute pour garantir la performance de notre téléphonie. Sa solution de voix sur IP répond parfaitement à nos besoins : hébergée dans un cloud privé, haute disponibilité, elle est capable d’être rapidement ajustée voire étendue si besoin. »

Le Virtual Data Centre d’Interoute est la solution flexible et entièrement automatisée d’Infrastructure as a Service (IaaS) de l’opérateur/hébergeur. Le VDC d’Interoute propose des applications, une informatique et du stockage à la demande, intégrés dans le cœur de l’infrastructure IT de ses clients. Ce cloud intégré au réseau d’Interoute évite d’acheter, de gérer et de maintenir soi-même une infrastructure physique avec l’avantage d’être construit sur des data centres physiques répartis dans le monde et connectés sur la fibre d’Interoute. C’est simple à provisionner, à dimensionner, à rendre conforme et le tarif est avantageux.

Diego Matas, General Manager d’Interoute Iberia commente : « Nous sommes fiers qu’une société espagnole comme BQ, engagée dans l’éducation et pionnière innovante dans des domaines de pointe tels que l’impression 3D et la robotique, choisisse notre plateforme cloud pour ses communications. Le cloud d’Interoute va contribuer à renforcer l’excellente réputation de BQ sur la qualité de son service. Nous sommes impatients de travailler avec cette entreprise innovante et de répondre à ses besoins futurs. »

 

A propos de BQ

BQ est un leader européen de l’électronique grand public. Son but est d’aider les gens à comprendre la technologie, de les encourager à l’utiliser pour créer et inspirer. Pour ce faire, BQ s’engage dans l’éducation, la philosophie Do It Yourself et l’Open Source. BQ applique cette vision à ses produits (smartphones, robotique, imprimantes 3D, etc.) et logiciels, faisant de la technologie un outil pour améliorer le monde et la vie de ses habitants.

http://www.bq.com/fr/

 

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 14 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur informatique, leur connectivité, leurs communications, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags bq cloud iaas interoute téléphonie vdc


1 Votes