Pour ses 2 ans, l’agence Octopepper annonce la création d’une nouvelle entité : Digital Arena, éditeur de presse en ligne

Lancée au mois de septembre 2009 par Matthieu Glayrouse et Mathieu Chollon, Octopepper est une société spécialisée dans le numérique travaillant de …

Lancée au mois de septembre 2009 par Matthieu Glayrouse et Mathieu Chollon, Octopepper est une société spécialisée dans le numérique travaillant de Bordeaux pour la France et l’Angleterre.

Octopepper intervient sur le développement Internet et mobile d’entreprises et d’institutions nationales ou régionales (FIFA, Europcar, Cordier Mestrezat, CDiscount Pro, Etc.).

Depuis son lancement, l’agenceOctopepper consacre une partie très significative de son activité à la veille stratégique et s’affirme comme incubateur de projets digitaux propriétaires, dans des univers extrêmement variés.

Cette conception du métier permet de favoriser la créativité des équipes et de positionner Octopepper sur des technologies ou des concepts innovants, sans les contraintes du projet client traditionnel.

Ainsi ont vu le jour des concepts comme LeCrush.com – Révélateur d’attirance – (1 inscrit par minute les 48 premières heures) ou Panenka.fr, devenu en moins d’un an le premier blog de football français (source Wikio).

A l’occasion de ses 2 ans, l’agence Octopepper présente une nouvelle entité : Digital Arena, éditeur de presse en ligne. Florent Toniutti et Nicolas Morvan se sont associés à cette nouvelle aventure, intégrant respectivement la direction éditoriale et le pilotage de la structure.

Fort du succès de Panenka.fr, Digital Arena fonde son développement autour d’un projet ne manquant pas d’ambition : Carnet Sport, plateforme citoyenne de journalisme sportif.

Le site est ouvert au grand public depuis le 1er septembre : http://www.carnetsport.com.
Le site Carnet Sport a pour ambition d’être alternatif et complémentaire du panorama actuel de la presse sportive en ligne.

Il offre la possibilité aux membres de sa communauté de s’exprimer mais aussi de se voir publiés chez ses partenaires de la presse papier.

Le site est articulé autour de 12 rubriques, 76 sports, 24 heures sur 24 et est également accessible en version mobile sur smartphones et iPad.

Le site se veut être un portail collaboratif.

Il est partenaire de plusieurs médias de la presse papier, proposant du contenu en syndication aux différents media qui souhaitent devenir partenaire.

Soutenu financièrement depuis son lancement, Carnet Sport ambitionne de se positionner, en un an, parmi les cinq sites web sportifs les plus lus en France.


Contact Presse :
Matthieu Glayrouse

06.42.65.28.14

matthieu@octopepper.com

Octopepper
23, rue Ferrère 33 000 Bordeaux

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags Digital Arena éditeur presse en ligne Octopepper


1 Votes

You must log in to post a comment

0 Comments