Quable devient partenaire officiel de Demandware pour faciliter les stratégies E-commerce des entreprises

QUABLE officialise son nouveau connecteur PIMWARE qui permet une synchronisation agile et efficiente entre ses technologies de Product Information Management (PIM) et …

QUABLE officialise son nouveau connecteur PIMWARE qui permet une synchronisation agile et efficiente entre ses technologies de Product Information Management (PIM) et la plateforme e-Commerce DEMANDWARE.

Paris, le 19 avril 2016 – Quable, leader des technologies de PIM en Software as a Service (SaaS), annonce son entrée au sein de LINK, la communauté des entreprises à la pointe des nouvelles technologies développée par DEMANDWARE et dédiée à l’accélération de l’innovation et du déploiement de la solution Demandware Commerce. Dans le cadre de ce partenariat technologique, Quable a développé PIMWARE, un connecteur certifié qui simplifie l’implémentation de sa solution de PIM et DAM baptisée Quable Cloud dans l’environnement de Demandware Commerce Cloud.

Dans un monde en pleine disruption digitale, les marques et les distributeurs sont confrontés à des évolutions permanentes des modes de communication et de consommation. Un client doit pouvoir accéder à de plus en plus de choix, d’informations, et de contenus personnalisés en fonction de son parcours d’achat omnicanal. Proposer une expérience d’achat à 360° implique nécessairement une maîtrise parfaite de son information produit et des ses process d’enrichissement et de diffusion.

La donnée, dans la vaste majorité des entreprises, est collectée, enrichie et partagée sur des fichiers Excel, des dossiers en réseau et/ou des « outils maisons » devenus inadéquats. Pourtant, sans solution dédiée ni process établis, la frustration se ressent à tous les niveaux : des achats aux chargés de produits en passant par la communication, chaque collaborateur consacre davantage de temps à chercher une donnée éventuellement perdue ou incomplète plutôt que d’améliorer la qualité éditoriale des contenus produits. Les conséquences d’une information produit mal gérée sont multiples : moins de ventes, augmentation des retours produits à cause d’un manque de description ou des visuels inadaptés et un impact direct sur le référencement naturel (SEO).

Dans l’optique de déployer des stratégies de contenu marketing viables et cohérentes, les marques et les distributeurs doivent d’abord être en capacité de centraliser et d’harmoniser toutes les données techniques et marketing de leur référentiel produits au sein d’une base de données unique. Le PIM (Product Information Manager) est un espace en ligne au sein duquel l’ensemble des collaborateurs peuvent consulter, enrichir, gérer et diffuser les produits vendus par l’entreprise. Il permet non seulement de fiabiliser la donnée mais de faciliter également l’ouverture de nouveaux canaux de vente et de communication, d’amorcer de nouvelles stratégies et d’accroître les taux de transformation.
Avec PIMWARE, Quable PIM permet aux entreprises d’obtenir une donnée de qualité et maîtrisée en amont de leur plateforme Demandware, de réduire considérablement le Time-To-Market et de satisfaire leurs ambitions : vendre davantage, plus rapidement et partout à la fois.

“L’information produit est un élément clé du parcours d’achat sur un site e-Commerce et de son expérience avec une marque,” précise Tom Griffin, Senior Vice President of Corporate Development chez Demandware. “Nous sommes ravis de compter Quable, une solution PIM des plus innovantes sur son marché, au sein de notre écosystème LINK”.

À PROPOS DE QUABLE

Plus qu’un simple éditeur de solutions PIM, Quable est avant tout un partenaire omnicanal qui apporte une vision et des stratégies innovantes en matière de gestion de l’information produits. Orientée métier, Quable PIM offre la possibilité de créer, de gérer et d’enrichir son information produit sur une plateforme unique en ligne et de la distribuer sur un nombre infini de canaux et dans toutes les langues.
Quable PIM est une plateforme en SaaS (Software as a Service) offrant un maximum de souplesse et d’ergonomie à ses utilisateurs, disponible 24H/7J sur tout support (ordinateur, mobile, tablettes), et rapidement déployée.
Quable compte déjà parmi ses clients des entreprises comme l’enseigne Jennyfer, OBO Bettermann, ANJAC, Au Forum de Bâtiment, Toyota, Intersport, Yakarouler.com. La diversité de ses projets illustre l’adaptabilité de ses technologies et de ses experts à proposer une expertise et des stratégies viables sur tous les secteurs d’activité.

En savoir plus :
https://www.quable.com/solutions/pim.html
http://www.demandware.fr/demandware-link/quable

https://www.youtube.com/watch?v=Cu1YcFbx4g8&feature=youtu.be

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags dam data datamanagement ecommerce flux marketing pim


1 Votes