Le rêve de Ludiscape : supprimer les barrières à l’apprentissage des connaissances

Créé par les Batisseurs Numériques en 2012, Ludiscape est un logiciel qui permet de réaliser en totale autonomie des contenus pédagogiques. Lancé …

Créé par les Batisseurs Numériques en 2012, Ludiscape est un logiciel qui permet de réaliser en totale autonomie des contenus pédagogiques. Lancé en premier lieu pour répondre à une demande du secteur industriel, Ludiscape a grandi et offre désormais de nombreuses possibilités de création pour des domaines très variés : l’apprentissage des langues en cours de soutien scolaire, les formations en interne sur les risques psycho sociaux en entreprise, des cours destinés aux malades d’Alzheimer, etc.

Le logiciel Ludiscape permet de créer des contenus interactifs destinés à l’apprentissage sous forme de « serious games », connus pour favoriser l’apprentissage.

Plus de 100 000 nouveaux apprenants en 2014

Ludiscape est devenu le logiciel incontournable de nombreux organismes en France tels qu’Agrica, l’Isara de Lyon ou l’Education nationale. 250 établissements scolaires et écoles mais aussi de grands groupes utilisent désormais le logiciel auteur pour la création de leurs contenus pédagogiques. Que ce soit pour les entreprises, les organismes de formations ou les écoles, le logiciel auteur satisfait toutes les demandes et fidélise par ses mises à jour régulières et par une proximité entre les utilisateurs et les développeurs du logiciel.

Le 24 et 25 Novembre 2014, Ludiscape s’est dévoilé auprès du grand public en exposant au salon solutions RH et E-learning à Lyon. Lors d’un atelier, Damien Renou, créateur du logiciel a présenté sa solution pour créer des contenus pédagogiques simplement et de manière autonome. Retrouvez sous forme d’un webinar, l’enregistrement de l’atelier présenté lors du salon SRH sur la chaine Youtube de Ludiscape.

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags contenu pédagogique e-learning logiciel open source Serious games


1 Votes