Séminaire sur le test des logiciels embarqués

  Verifysoft Technology organise une formation de deux jours sur le test des systèmes embarqués, animée par Jean-François PRADAT-PEYRE, docteur en informatique, …

 

Verifysoft Technology organise une formation de deux jours sur le test des systèmes embarqués, animée par Jean-François PRADAT-PEYRE, docteur en informatique, professeur à l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense et membre du laboratoire de recherche de l’Université Paris 6, auteur du livre « Pratique des Tests Logiciels.

Ce séminaire fournit  les compétences essentielles pour tester de manière efficace des logiciels embarqués afin de les rendre plus sûrs et de meilleure qualité. Elle fournit les bases sur la pratique et les processus de mise en oeuvre à travers des exercices concrets et des exemples qui permettront aux participants d´améliorer leurs propres projets.

La formation aura lieu les 10 et 11 juin 2015 à l´hôtel Mercure de Massy /Paris Gare TGV.

 Les fondamentaux des tests vont être évoqués comme l’origine des défauts logiciels, le rôle des tests dans le développement et la maintenance, la planification et le contrôle des tests, l´exécution et les critères d’arrêt des tests, les aspects sociologiques du métier de testeur et enfin l´étude de cas et l’optimisation des tests avec la méthode « PairWise ».

Tester pendant le cycle de vie logiciel sera également un temps fort de cette formation.

 Le Professeur Jean-François PRADAT-PEYRE abordera les tests et modèles en V (ISO/CEI 12207), les tests et modèles itératifs, les niveaux de tests avec les tests unitaires, les tests d´intégration, les tests système, la cible des tests avec les tests fonctionnels, non fonctionnels, les tests de non régression, ainsi que les tests de maintenance, leur spécificité et leur mise en œuvre.

Et enfin pour compléter ce tour d´horizon,  l´étude de cas : automatisation des tests unitaires, stratégie d’intégration, puis les techniques et outils de test seront traités à travers les techniques statiques et revues de code, les techniques « boites noires » / « boites blanches », les tests des transactions, les tests dirigés par les modèles mais également les notions de couvertures et outils de mesure de couverture, et naturellement la certification et normes associées (DO178-C, EN 50128, IEC 61508, IEC 62304, ISO 26262, etc.).

De nombreuses études de cas et mise en oeuvre des techniques et des mesures seront étudiées à l’aide de différents outils.

 

Pour plus d´informations : http://www.verifysoft.com/fr_seminaire_test_systemes_embarques.html

 

Contact Presse

Nom : Marion Fournier

Email : fournier@verifysoft.com

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags éditeur de logiciels de test logiciel logiciel embarqué séminaire test de logiciels


1 Votes