Smart Pap arrive à Lille : l’application trouve votre prof particulier

Smart Pap est une startup EdTech créée par des étudiants en écoles de commerce et d’ingénieur. Cette appli de cours particuliers à …

Smart Pap est une startup EdTech créée par des étudiants en écoles de commerce et d’ingénieur. Cette appli de cours particuliers à la demande sera lancée d’ici quelques semaines et proposera ses services, tout d’abord, sur Lille. Les étudiants et enseignants de la métropole qui souhaitent donner des cours pourront donc les 1ers apparaitre sur la Pap’monde : carte où sont géolocalisés tous les enseignants.

Smart Pap surfe sur la vague de l’uberisation en proposant la première appli pour réserver un prof particulier où on le souhaite et quand on le souhaite. Le service est disponible depuis une application mobile iPhone (iOS), puis Android. Une version web est également disponible pour les familles.

Smart Pap utilise un développement par zones géographiques. Lille a été la première ville choisie pour la phase « test » aux vues de sa forte concentration de jeunes et de son fort esprit entrepreneurial. Paris est la seconde cible que la jeune startup compte bien atteindre.

Les Pap’s (professeurs sur l’application) sont en ce moment recrutés sur la ville de Lille. Ils ont tous un niveau minimum de Bac+3 et un excellent parcours scolaire. La nouvelle de la sortie de Smart Pap se répand vite et plusieurs centaines de familles se sont déjà pré-inscrites sur le site internet mis à disposition.

 

L’équipe fondatrice est composée de 2 développeurs, l’un étudiant à l’ECE Paris et l’autre à la Sorbonne, ainsi qu’un business developer et un commercial. Encore étudiants, ils envisagent eux-mêmes d’utiliser leur propre appli pour donner des cours !

Commentaires

commentaires

Catégories iPhone

Tags Android Appli cours éducation ios iphone Lille professeur Uber web


1 Votes