Windows 8 / 8.1 : Démarrer en mode sans échec

Il vous arrive sans doute un moment où vous ne pouvez pas accéder au système Windows 8 ou 8.1 à cause de …

Il vous arrive sans doute un moment où vous ne pouvez pas accéder au système Windows 8 ou 8.1 à cause de certains problèmes Windows 8 ou 8.1. La solution qui vous apparaît premièrement dans votre tête, c’est de réinstaller le système d’exploitation. Mais une fois le système Windows réinstallé, toutes les données de la partition système seront effacées. En plus, il est peu possible de les retrouver. Avant tout, vous pouvez démarrer en mode sans échec Windows 8 ou 8.1.

Le mode sans échec vous permet d’accéder au système en exécutant des composants spécifiques indispensables uniquement. Après la connexion à Windows, vous avez la possibilité de résoudre des problèmes. Vous posez peut-être une question, « Comment démarrer en mode sans échec Windows 8 ou 8.1 ?». Essayez une des méthodes montrées ci-dessous.

>>> Plus d’informations sur comment démarrer en mode sans échec !

Méthode 1 : Outil Configuration du système (msconfig.exe)

Il vous suffit d’exécuter l’outil Configuration du système, de sélectionner l’onglet Démarrer, de cocher la case Démarrage sécurisé, de cliquer sur le bouton OK et enfin de cliquer sur Redémarrer ou Quitter sans redémarrer.

Méthode 2 : Shift + Redémarrer

Cette méthode vous demande de suivre un peu plus d’étapes par rapport à la première méthode. D’abord, vous appuyez sur la touche Shift et cliquez sur Redémarrer. Ensuite, vous cliquez sur Dépannage, sur Options avancées, sur Paramètres de démarrage et puis sur Redémarrer. Après le redémarrage, vous pouvez appuyez sur F4, F5 ou F6 selon votre choix sur le mode sans échec.

Méthode 3 : F8 ou Shift + F8

Cette méthode ne s’applique pas aux ordinateurs qui démarre en mode UEFI ou dont le disque est le SSD. Pour les ordinateur dont le BIOS est classique, la touche F8 est tout de même disponible.

Mot de passe oublié Windows 8

Lorsque le mot de passe Windows 8 ou 8.1 est oublié, il sera impossible de vous connecter au système Windows. Alors, vous pouvez essayer un logiciel de réinitialisation de mot de passe, comme Renee PassNow. Ce logiciel sert à enlever le mot de passe oublié et vous permet d’accéder de nouveau à Windows 8 ou 8.1. sans le mot de passe. Différent à d’autres logiciels qui devinent le mot de passe en des heures ou des jours, Renee PassNow supprime le mot de passe en seulement quelques minutes. Aucun fichier de votre ordinateur n’est supprimé ou modifié.

À propos de Rene.E Laboratory

Rene.E Laboratory est un fournisseur dans l’industrie des logiciels utilitaires, avec une équipe de développement et de soutien professionnelle. En se consacrant aux domaines d’application tels que sauvegarde des données/ récupération des données, convention / édition PDF, encodage commercial, etc., il a accumulé 500 mille d’utilisateurs payants, couvrant plus de 100 pays et régions partout dans le monde dans les dernières années. Plus infos sur Rene.E Laboratory et Renee PassNow, veuillez visiter www.reneelab.fr

 

Commentaires

commentaires

Catégories Windows

Tags mode sans échec windows 8 windows 8.1


1 Votes